Cabinet Médical - Chamrousse

Cabinet médical

Carte et informations d'accès

Cabinet Médical - Chamrousse
716 Avenue du Père Tassé, 38410 Chamrousse

Informations pratiques

Rez-de-chaussée
Entrée accessible
Parking gratuit

Présentation de l'établissement

Le cabinet médical de Chamrousse accueille des patients toute l'année pour principalement trois missions : - accueil des patients pour des consultations de médecine générale (problème de santé aiguë et chronique, suivi d'adultes et d'enfants, certificats médicaux, etc.) ; - accueil des patients traumatisés des sports d'hiver ; - échographies (sur prescription du médecin traitant ou spécialiste). Mode de fonctionnement du cabinet : - les consultations se font uniquement sur rendez-vous ; - merci de ne pas vous présenter au cabinet sans rendez-vous, pour les urgences voir plus bas la section urgence. - port du masque obligatoire au sein du cabinet ; - le secrétariat étant fermé les samedis, dimanches et jours fériés, vous pouvez joindre le cabinet au : 07 72 25 63 63 ; - pour des raisons d'hygiènes, les chaussures sont interdites dans le cabinet médical. Merci de vous déchausser avant d'entrer et mettre des surchauffes à votre disposition dans l'entrée ; - le personnel du cabinet médical n'est pas responsable de vos objets personnels (skis, chaussures de ski, sacs, etc.). Le matériel de ski devra être laissé à l'extérieur du cabinet médical lors des consultations. Les urgences : Pendant les horaires d'ouverture : ne pas venir spontanément au cabinet, même si vous pensez que c'est urgent. Il est préférable d'appeler avant le secrétariat du cabinet médical au 04.76.89.94.68 (ouvert de 08h à 20h du lundi au samedi). Si vous n'obtenez pas de réponse du cabinet, veuillez appeler le 15 (numéro gratuit). La régulation du SAMU - Centre 15 de l'Isère se mettra en relation avec le médecin du cabinet afin d'assurer une prise en charge optimale. En dehors des horaires d'ouverture : veuillez appeler directement le 15. Ne soyez pas étonné si certains patients passent devant vous. En effet, le médecin priorisera le passage des patients en fonction de leurs symptômes et motif de consultation. Les actes d'imageries (radiographies et échographies). Le cabinet médical est équipé d'un appareil de radiographie numérique et d'échographie : - le médecin peut réaliser les échographies sur prescription médicale d'un confrère (spécialiste ou généraliste), ou kinésithérapeute ; - lors des consultations, le médecin peut aussi compléter son examen clinique par une radiographie et/ou une échographie s'il le juge nécessaire ; - un compte rendu vous sera fourni à l'issue de la consultation ; - les radiographies ne peuvent pas être dissociées d'un acte de consultation. Par exemple, si vous avez une prescription de votre médecin pour la réalisation d'une radiographie, veuillez-vous adresser au centre de radiologie le plus proche. Facturations. Tous les actes réalisés au cabinet médical sont remboursés intégralement par la Sécurité sociale (70 %) et votre mutuelle (30 %). Veuillez présenter en début de consultation votre carte Vitale afin que le médecin puisse accéder au dossier médical. Les cotations en cabinet de montagne sont parfois complexes, c'est pourquoi il n'y a pas de tarifs types sur le site. À l'issue de la consultation, vous devrez régler le médecin sauf si vous bénéficiez du tiers-payant intégral. Le médecin réalisera une facture avec votre carte Vitale qui sera envoyée électroniquement à la Sécurité sociale (télétransmission) et votre mutuelle afin d'être remboursé intégralement. Généralement, les délais de remboursement par télétransmission sont rapides, de l'ordre de 5 jours ouvrés. Une facture d'acte hors nomenclature sera adressée aux patients venant en urgences par le service des pistes d'un montant de 29 €. Cette somme ne sera pas remboursé par la Sécurité sociale, mais par vos assurances privées (carte bancaire, assurance forfait de ski, etc.). Un dépassement d'honoraire d'un montant de 30 € à 50 € sera appliqué à toute personne se présentant pour une prise en urgence au cabinet médical. Cette somme ne sera pas remboursé par la Sécurité sociale. Questions diverses. Pour toutes questions sur le fonctionnement du cabinet, vous pouvez contacter le docteur Toillon par mail (info@cabinetmedicalchamrousse.fr). Merci de ne pas utiliser cette adresse mail, pour des avis médicaux.


Langues parlées

Anglais et Français

Site web

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Horaires et coordonnées

Horaires d'ouverture

Contact d'urgence

En cas d'urgence, contactez le 15 (Samu)

Coordonnées

04 76 89 94 68

L'équipe

Médecin généraliste