Carte et informations d'accès
Santé Atlantique
Avenue Claude Bernard, 44800 Saint-HerblainMoyens de transport
- Bus - Claude Bernard (lignes C3 et 59)
- Bus - Polyclinique (ligne C6)
Parking public
12 Avenue Claude Bernard 44800 Saint-Herblain
Informations pratiques
- Rez-de-chaussée
- Entrée accessible
- Parking payant
Présentation de l'établissement
L’unité « SOS Cheville PCNA » est une structure mise en place au sein de la clinique du pied et de la cheville PCNA à Saint-Herblain ayant vocation à prendre en charge les patients victimes d’un traumatisme de la cheville. Elle est composée de chirurgiens spécialistes des pathologies de la cheville, de traumatologues, de médecins du sport, de pédicures-podologues et de kinésithérapeutes spécialisés dans les pathologies de la cheville.
L’objectif est d’accueillir les patients victimes d’une entorse de la cheville afin qu’ils bénéficient d’une consultation spécialisée en semi-urgence par un chirurgien de la cheville ou un traumatologue du centre PCNA. Si nécessaire, un bilan radiographique sera effectué sur place.
À l'issue de cette consultation, le traitement le plus adapté à votre traumatisme sera mis en place et un suivi personnalisé sera programmé. Si une complication est détectée lors de ce suivi, des examens complémentaires (échographie, IRM, arthroscanner) vous seront prescrits et une consultation chirurgicale sera programmée.
Attention : le plus souvent une entorse de cheville n’est pas une urgence chirurgicale. Un rendez-vous sera donc programmé dans les 24/48h pour examen. Vous pouvez vous référer au site pour plus d’informations sur la conduite à tenir en cas d’entorse.
Site web
Voir le siteHoraires et coordonnées
Horaires d'ouverture
Contact d'urgence
En cas d'urgence, contactez le 09 80 80 38 08 (Secrétariat)
Coordonnées
09 80 80 38 08