Tarifs et remboursement
Conventionné secteur 1
Carte Vitale acceptée
Tiers payant : Sécurité sociale et mutuelle
Moyens de paiement
Chèques, espèces et carte bancaire
Carte et informations d'accès
Hôpital Antoine-Béclère - AP-HP
157 Rue de la Porte de Trivaux, 92140 ClamartMoyens de transport
- Bus - Eugene Beaujard (ligne 390)
- Bus - Hopital Antoine Beclere (lignes 190, 295 et 390)
- Bus - Jardin Parisien - Hopital Antoine Beclere (lignes 189 et 579)
Présentation de l'établissement
Le service d'Hépato-gastroentérologie et nutrition vous accueille à l'Hôpital Universitaire Antoine-Béclère à Paris.
Le service est spécialisé dans la prise en charge des maladies du foie, de l’appareil digestif du pancréas et des voies biliaires, les cancers digestifs, les problèmes d’alcool et d’obésité. Il comporte une unité d’hospitalisation traditionnelle, une unité d’hospitalisation de jour et un plateau d’endoscopie digestive (gastroscopie, coloscopie, vidéocapsule, proctologie, traitement endoscopique de l’obésité).
Sans être exhaustif, les maladies traitées sont ainsi : les hépatites (virales alcoolique, auto-immunes, médicamenteuses, etc.), les pancréatites, les cancers du foie, du pancréas et du tube digestif, les maladies inflammatoires intestinales, les maladies des voies biliaires, les problèmes de dysbiose et l'obésité sévère. Nous sommes labellisés par l’ARS (agence régionale de santé) pour la prise en charge de l’obésité morbide qui peut être médical, chirurgical ou endoscopique (ballons intragastriques et réduction endoscopique de la taille de l’estomac).
Le service est adossé à une équipe de recherche qui fait partie du Labex Lermit (laboratoire d’excellence pour la recherche sur le médicament et l’innovation thérapeutique). Des protocoles de recherche permettent ainsi aux patients qui le souhaitent de bénéficier des traitements les plus récents. Les médecins du service sont tous auteurs ou co-auteurs de nombreux articles scientifiques internationaux ou d’ouvrages didactiques dédiés à la formation des médecins, des étudiants en médecine, des professionnels infirmiers ou des étudiants en soins infirmiers.