Tarifs et remboursement
Consultation non remboursée par l'Assurance Maladie
Voir les tarifsMoyens de paiement
Chèques et espèces
Expertises et actes
Carte et informations d'accès
Moyens de transport
Métro - Gare Rue Verte (ligne F2, F3)Parking public
Parking Gare de Rouen130 rue Jeanne d’Arc, 76000 Rouen
Informations pratiques
1er étage sans ascenseurEntrée accessible
Présentation
Psychothérapeute d’orientation analytique, je reçois les personnes en souffrance psychique, adultes et jeunes adultes (à partir de 18-20 ans), parents d’enfants en difficultés. Quel est le but de la psychothérapie analytique ? La psychothérapie analytique a pour but de prendre en charge les troubles et symptômes qui font souffrir. Lors des consultations, les patients présentent leur demande d’être soulagés de leurs souffrances parmi lesquelles, on peut citer : - des symptômes tels que, anxiété, dépression, insomnie, phobie, obsessions et compulsions, répétitions d’échecs, addictions diverses, … - des douleurs telles que, difficulté à trouver sa place, sentiment de mal-être, timidité maladive, sensibilité exacerbée, agressivité, peur du jugement des autres, … En quoi consiste la psychothérapie analytique ? C’est une thérapie fondée uniquement sur la parole qui se déploie entre le patient et le psychothérapeute, dans un cadre confidentiel et non jugeant. Au cours des entretiens d'une durée de 30 à 40 minutes, le patient est invité à parler de sa souffrance et de ses symptômes, et à comprendre avec le thérapeute, comment les choses se sont passées pour en arriver là et comment faire autrement. Quel est mon parcours ? Après une vie professionnelle et familiale bien remplies, je me suis tournée vers la psychanalyse et la psychopathologie, domaines qui m’intéressent depuis de très nombreuses années. Forte d’une solide formation théorique et clinique, acquise au cours de ma psychanalyse personnelle, validée par mes diplômes universitaires en psychanalyse et en psychopathologie et une expérience clinique lors de stages pratiques à l’Hôpital Psychiatrique, je propose un espace d’écoute et d’accompagnement dans le respect des patients. Le titre de psychothérapeute est réglementé par le Code de la Santé Publique, et réservé aux titulaires de diplômes reconnus par l’Agence Régionale de Santé (ARS). L'ARS attribue un numéro RPPS-ADELI (10110395778) et établit une liste nationale des praticiens agréés, consultable sur son site. Ceci garantit aux patients, le sérieux de la formation du professionnel de santé qu’ils consultent.
Langues parlées
AnglaisDiplômes nationaux et universitaires
Diplôme de capacité à l'obtention du titre de psychothérapeute - École Pratique des Hautes Études en Psychopathologies (EPHEP) - Paris
Master de psychanalyse - Université Paul-Valéry Montpellier 3
Expérience
Stagiaire - Hôpital Pierre Janet - Le Havre - CMP Jean L'huissier
Associations
Membre - Association Lacanienne Internationale (ALI)
Travaux et publications
A propos d'un cas clinique en CMP, questionnements sur le diagnostic différentiel en psychopathologie. - Mémoire
Langue maternelle, langue étrangère : la question du lieu pour le sujet de la psychanalyse. - Mémoire
Horaires et coordonnées
Horaires d'ouverture
Contact d'urgence
Tarifs
- Consultation de psychothérapie ( variable suivant la situation)60 €
Ces honoraires vous sont communiqués à titre indicatif par le soignant. Ils peuvent varier selon le type de soins finalement réalisés en cabinet, le nombre de consultations et les actes additionnels nécessaires. En cas de dépassement des tarifs, le soignant doit en avertir préalablement le patient.
Informations légales
Numéro RPPS
10110395778